Soutenez

Défi des générations: 1,15 M$ pour les hôpitaux

Photo: Josie Desmarais / Métro

Le 24 septembre se terminait le Défi des générations, une opération de collecte de fonds assumée par diverses fondations à travers le Québec. Avec 17 fondations, c’est un nombre record de participants qui ont pris part à cette édition 2022. Ensemble, ils ont réussi à récolter 1 150 000 $, dont 64 000 $ à Montréal.

Les fondations ont organisé différentes activités pour mener à bien cette collecte de fonds. Des activités «parfois sportives, créatives et même inusitées», décrit le Défi, dans un communiqué.

L’organisation ajoute que ces fonds viendront répondre à «des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois, qu’il s’agisse par exemple du réaménagement d’une unité de soins ou de l’achat d’un appareil médical».

À Montréal, les fondations participantes étaient la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui a récolté des fonds pour acheter «deux appareils d’imagerie en chirurgie pour l’urologie et la neurologie» ainsi que la Fondation Santé Urbaine qui utilisera les fonds pour «répondre aux besoins urgents du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, dont l’Hôpital Notre-Dame, l’Hôpital de Verdun, 14 CHSLD et 8 CLSC».  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.