Une nouvelle zone d’échange sécurisée à Verdun
Alors que le commerce en ligne gagne en popularité, de nombreux citoyens redoutent le moment de finaliser la transaction en personne. C’est que certaines personnes mal intentionnées peuvent s’inviter dans les sites de vente comme Marketplace ou Kijiji.
Voilà pourquoi le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis en place sept nouvelles zones d’échanges sécurisées où les adeptes de sites de vente en ligne peuvent se rendre pour conclure leurs transactions l’esprit tranquille.
L’une d’entre elles se trouve à Verdun, aux abords du poste de quartier 16, au 750 rue Willibrord. Ces endroits éclairés et surveillés en permanence par caméra sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les 6 autres nouvelles zones se trouvent à L’Île-Bizard, Lachine, Villeray – Parc-Extension, Saint-Léonard, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve et Pointe-aux-Trembles.
Au total, onze zones d’échanges sécurisées sont maintenant en service sur le territoire du SPVM. Le SPVM indique qu’en implantant ces zones aux abords des postes de quartier, les individus avec des intérêts frauduleux sont peu susceptibles de commettre leur délit.