Soutenez

Ann-Sophie Bettez nommée première capitaine de l’histoire de la Force

La Force de Montréal
De gauche à droite: Sarah Lefort, Ann-Sophie Bettez et Catherine Daoust. Photo: Gracieuseté / la Force de Montréal

La Force de Montréal a nommé Ann-Sophie Bettez comme capitaine de l’équipe pour sa première saison dans la Premier Hockey Federation (PHF). Sarah Lefort et Catherine Daoust l’épauleront à titre d’assistantes.

Bettez est la plus expérimentée du groupe avec 10 saisons de hockey professionnel à son actif. La joueuse de 34 ans originaire de Sept-Îles se joint à la PHF après avoir passé les trois dernières saisons avec l’Association des joueuses professionnelles de hockey féminin (PWHPA). Bettez a joué son hockey universitaire dans l’uniforme des Martlets de McGill.

«C’est un honneur de pouvoir représenter la Force en tant que capitaine. C’est un privilège d’avoir le respect du personnel d’entraîneurs, la confiance de mes coéquipières et des membres de la direction», a indiqué la nouvelle capitaine.

Son assistante Sarah Lefort a été une étoile au cours de sa carrière dans la NCAA à l’Université de Boston de 2012 à 2016, où elle a récolté 183 points, dont 92 buts et 91 passes décisives en 146 matchs.

«Bien que nous ne soyons que trois à porter des lettres sur notre chandail, je crois que je fais partie d’un vestiaire rempli de leaders qui auront chacune leur propre façon de nous mener au succès», a déclaré Sarah Lefort.

Catherine Daoust, de L’Île-Bizard, est une défenseuse de 27 ans qui s’alignait avec la PWHPA lors des trois dernières années. Daoust a par ailleurs remporté la médaille d’or avec le Canada, lors du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans, en 2013.

Un premier match préparatoire pour les Montréalaises

La Force a d’ailleurs eu la chance de jouer son premier match préparatoire, le dimanche 23 octobre dernier.  

Pour l’occasion, les Montréalaises faisaient face aux championnes en titre de la PHF, la Pride de Boston. La rencontre était disputée au Gutterson Fieldhouse de l’Université du Vermont. C’est finalement Boston qui a remporté le duel par la marque de 3 à 1. Sarah Lefort a été l’unique marqueuse pour la Force, un exploit lui ayant valu le titre de joueuse du match.

Il est à noter qu’il s’agissait d’une première expérience sur la glace pour Montréal, tandis que Boston en était à son cinquième match préparatoire. La Force entamera son calendrier officiel le samedi 5 novembre prochain contre les Beauts, à Buffalo.

Le premier match en sol montréalais se tiendra le samedi 26 novembre, au Centre 21.02, à l’Auditorium de Verdun.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.