«Gamer» pour amasser des fonds au profit de la santé mentale  

Le Tournoi Bâtissons l’espoir sera présenté le jeudi 17 novembre au Théâtre Paradoxe. Photo: istock/mediaphotos

Le Tournoi Bâtissons l’espoir est de retour pour une troisième édition. Le 17 novembre prochain au Théâtre Paradoxe, dans le Sud-Ouest de Montréal, des humoristes et des personnalités publiques s’affronteront dans un tournoi du jeu vidéo NHL’23.

Tous les profits amassés iront à la Fondation Douglas, qui vise à soutenir la recherche de pointe et les meilleurs soins en santé mentale possibles à l’Institut Douglas, à Verdun.

Cette compétition virtuelle regroupera notamment Alex Bisaillon, Danick Martineau, Dave Gaudet, Pierre-Bruno Rivard, Phil Jones, Adamo Grosbig et Joe Guérin. Des numéros d’humour, des performances musicales et d’autres surprises sont au programme de la soirée.

L’an dernier, plus de 159 000 $ avaient été amassés lors du tournoi. À noter que l’Institut Douglas a observé une hausse globale de 69% pour les demandes d’accès à ses services en santé mentale sur les dix années précédant la pandémie. Une tendance à la hausse qui met de la pression sur les services cliniques et les programmes surspécialisés élaborés à l’Institut Douglas, dont certains sont offerts partout au Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.