Soutenez

La Maison Nivard-De Saint-Dizier célèbre en grand le mois de l’archéologie à Verdun

À l’occasion du mois de l’archéologie, plusieurs activités spéciales sont prévues à la programmation de la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique, située à Verdun.

Le vendredi 16 août, à 19h30, un conte aux flambeaux sera présenté, intitulé «Delirium, Montréal démasquée», animé par Jean-Marc Massie, qui nous invitera à la rencontre de personnages plus grands que nature, de la sœur carmélite de Rosemont à Raoul, le surprenant loup-garou du Plateau Mont-Royal.

Le dimanche 25 août, à 15h, un atelier de capteur de rêves amérindiens donnera rendez-vous à tous les membres de la famille. Un monde à découvrir!

De plus, à chaque dimanche du mois août, de 10h à 17h, la Maison Nivard-De Saint-Dizier propose de vivre l’expérience de simulations de fouilles archéologiques.

La Maison Nivard-De Saint-Dizier se joint aux quelques 50 lieux lieux archéologiques et historiques, dont le Musée de Lachine, qui offrent des visites, entretiens, fouilles ou activités ludiques dans 13 régions du Québec. Pour connaître l’ensemble des activités, on consulte le site moisdelarcheo.com.

La Maison Nivard-De Saint-Dizier est située au 7244, boulevard LaSalle, à Verdun.

Pour information: 514 765-7284. Entrée libre.

En cas de pluie, les activités se tiendront aux Serres municipales, situées au 7000, boulevard LaSalle, à Verdun.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.