Soutenez

Des randonnées de ski de fond tout près de chez soi

(PL) – Au chapitre des activités hivernales, l’arrondissement de Verdun propose aux amateurs de ski de fond de suivre deux tracés, l’un sur la terre ferme au parc Therrien à partir du 3750, boulevard Gaétan-Laberge, l’autre à L’Île-des-Sœurs au parc Adrien-D.-Archambault, situé sur le boulevard de la Forêt.

Pendant tout le reste de l’hiver, cette toute nouvelle activité offerte sept jours semaine, si les conditions météorologiques le permettent, vous donne l’occasion de pratiquer le ski de fond urbain à deux pas de chez vous. Grâce à l’appareil de traçage, les circuits seront préparés chaque semaine à deux reprises, ce qui assurera que les pistes soient accessibles aux skieurs. Ces randonnées de ski de fond vous proposent un trajet de trois kilomètres sur l’île à partir du parc Archambault et de cinq kilomètres à partir du parc Therrien. Verdun vous demande d’utiliser les sentiers entretenus selon leur usage respectif, pour le plaisir de chacun. Il s’agit d’une activité non surveillée comportant des risques. L’arrondissement se dégage de toutes responsabilités à cet égard.

Au parc Therrien, le chalet sera ouvert le samedi et le dimanche de 10 heures à 17 heures, ce qui permettra aux skieurs d’aller se réchauffer. À noter qu’on ne loue pas de skis, qu’on ne vend pas sur place de la cire et d’ accessoires, et qu’on ne farte pas vos skis.

Nous vous invitons à ajouter à vos loisirs ces belles occasions de profiter des joies de l’hiver. L’activité est gratuite.

Pour renseignements, composez le 514 765-7150 ou le 514 765-7270.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.