Au Grand slam des écoles primaires, un élève verdunois se distingue
C’est en livrant un texte poignant sur sa famille qu’Alexis Degrace, élève au 3e cycle de l’école primaire Notre-Dame-de-la-Garde, a remporté la finale du Grand slam des écoles primaires présentée dans le tout nouvel auditorium de l’école secondaire Monseigneur-Richard.
Plus de 300 parents et amis étaient présents pour entendre les textes composés et interprétés par des élèves des écoles Académie Saint-Clément (Mont-Royal), de la Mosaïque (Côte-Saint-Luc), Île-des-Sœurs, Notre-Dame-de-la-Garde et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Verdun.
Parmi les thèmes les plus souvent abordés, mentionnons la famille, la liberté, l’environnement et la société.
Gaétan Boucher, directeur adjoint à l’école Île-des-Sœurs affirmait ainsi : «C’est une explosion d’énergie liée au besoin de s’exprimer. Nous avons eu la surprise d’entendre de jeunes poètes issus de tous les milieux démontrer les beautés et les nuances de la langue française.»