Le député Benskin veut assurer aux Canadiens un logement acceptable
Les problèmes de logement étant de plus en plus criants un peu partout au Québec, le député néo-démocrate, Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber), donne son appui au projet de loi visant à assurer aux Canadiens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable. Ce projet de loi vient d’être déposé à la Chambre des communes par la critique de l’opposition officielle en matière de logement, Marie-Claude Morin (Saint-Hyacinthe–Bagot).
«La condition du logement social et abordable au Québec est pitoyable. Les multiples programmes fédéraux existants concernant le logement social et abordable arrivent à échéance sous peu et nous n’avons aucune information indiquant la continuité de ces programmes. Ces programmes sont essentiels pour les citoyens de Jeanne-Le Ber qui n’ont pas accès à un logement sécuritaire à un prix abordable» a déclaré M. Benskin.
Le projet de loi propose d’établir une stratégie nationale relative à l’habitation, de manière à garantir le droit au logement, tel que prévu par de multiples traités internationaux relatifs aux droits de la personne ayant été ratifiés par le Canada.