IDS-Verdun

Le Refuge pour chats de Verdun reçoit 10 fois plus de dons

Photo: Collaboration spéciale

Les Verdunnois ont entendu le cri du cœur lancé par le Refuge pour chats de Verdun dans les pages du Messager et du Magazine: l’organisme a reçu plus de 800$ en dons, et sa présidente a été submergée de courriels venant de bénévoles potentiels.

La présidente du refuge, Denise Bouchard, est touchée par la réponse chaleureuse du public.

L’article, qui a été partagé plus de 1200 fois sur Facebook, a attendri des milliers de lecteurs sur la toile.
Le refuge a reçu près de dix fois ce qu’il reçoit au courant d’une semaine habituelle, soit entre 25$ et 100$ de dons.

«Même pendant le temps des fêtes, les gens sont plus généreux, on peut recevoir qu’entre 200$ et 300$», explique Mme Bouchard.

Toujours besoin de familles d’accueil
Le refuge a déjà reçu quelques demandes de familles voulant héberger des chats, mais l’impact pourra être pleinement mesuré lors de la prochaine journée d’adoption, qui a lieu dimanche.

«Nous voulons que les adoptions se passent bien. Nous posons beaucoup de questions et nous assurons que le partenariat soit positif pour la famille et le chat.»

Max le chat
C’est Max, un chat qui a été retrouvé avec un bout d’oreille manquant errant dans une ruelle, qui avait fait la Une de l’édition du 4 février du Magazine de L’Île-des-Sœurs. Malgré l’attention médiatique, il est toujours à la recherche d’une famille d’accueil.

«Il est gêné et peureux, mais il n’est pas méchant, plaide Mme Bouchard. Ce n’est pas un défi, il ne suffit que de le connaître.»

La prochaine journée d’adoption du refuge aura lieu le 15 février, au centre Marcel-Giroux à Verdun. On peut contacter le refuge en envoyant un courriel à refugechatsverdun@hotmail.com ou en visitant leur site web.

Articles récents du même sujet