Soutenez

Changement de nom pour le CHSLD Herron

Le CHSLD Herron porte désormais le nom de CHSLD de l’Ouest-de-l’Île. Ce changement s’explique par un «désir de marquer la fin de la gestion des exploitants privés et le début de la prise en charge de l’installation par l’équipe du CIUSSS» de l’établissement.

«En choisissant de renommer cette installation, notre objectif n’est évidemment pas d’oublier les tristes événements qui y sont survenus lors de la première vague de la pandémie, mais plutôt d’aider les résidents et leurs familles, mais également nos employés à se projeter vers un avenir meilleur», commente la présidente du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Lynne McVey.

Le centre d’hébergement fermera ses portes d’ici la prochaine année. D’ici là, le CIUSSS planifiera la relocalisation de l’ensemble de ses résidents vers d’autres milieu de vie de l’Ouest-de-l’Île. Pour ce faire, des rencontres seront tenues entre les familles et le centre de santé.

Le service de prévention et de contrôle des infections (PCI) encadrera le déménagement pour s’assurer qu’il soit complété de manière sécuritaire. Des intervenants psychosociaux sont également au CHSLD de l’Ouest-de-l’Île pour assurer la santé mentale des résidents.

Par ailleurs, tous les employés du centre d’hébergement ont été invités à participer à un processus d’embauche du CIUSSS. Un kiosque de recrutement y a été installé afin de permettre aux employés d’obtenir un nouveau poste permanent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.