LaSalle

Michael Patterson, candidat du PPC dans Dorval-Lachine-LaSalle

Photo: Carl Sincennes

Michael Patterson sera le candidat du Parti populaire du Canada dans Dorval-Lachine-LaSalle.

«Je me lance en politique, car il y a un vrai besoin et je ne vois pas d’autres personnes qui sont prêtes à relever ce défi», déclare le spécialiste des communications de 62 ans.

Il s’implique non pas pour se faire voir ou le pouvoir, mais pour accomplir quelque chose, ajoute M. Patterson.

«On est le seul parti qui a des solutions. On se bat contre de mauvaises approches», dit-il.

Michael Patterson est l’un des membres fondateurs du parti. Il a été président de la circonscription lors des élections générales de 2019. Au départ, il ne souhaitait pas se présenter, mais a décidé de se lancer cette fois-ci.

Le candidat considère que les gouvernements ont leur importance, mais doivent être réduits de taille afin de laisser davantage de place aux choix des individus.

Parcours

M. Patterson a obtenu son diplôme d’études collégiales du Cégep Vanier avant de compléter un baccalauréat en histoire à l’Université Concordia. Il a aussi étudié en journalisme.

Alors qu’il était en attente d’un retour de futurs employeurs, il a obtenu un poste de rédacteur pour ensuite être conseiller en communications durant 30 ans.

Dans le cadre de ses fonctions, il a également été responsable de son département pour le Canada.

En 2016, il a fondé l’entreprise TRG, dont il s’occupe à temps plein.

Il croit que ses talents de communicateur et de leader se transposeront en politique.

Divorcé, il a trois enfants dans la trentaine et la vingtaine. Michael Patterson habite à LaSalle avec sa conjointe des dix dernières années qui l’a convaincu de s’installer dans l’arrondissement en 2014. Il apprécie la proximité du parc Angrignon, des commerces et du métro.

Articles récents du même sujet