LaSalle

Nouvelle garderie près d’un secteur en plein développement de LaSalle

nouvelle garderie LaSalle
Nouvel emplacement de la garderie, au 7790, rue Juliette, en octobre 2020 Photo: Capture d’écran Google Maps

Une nouvelle garderie verra prochainement le jour près d’un secteur en plein développement de LaSalle. Les élus laSallois ont déposé un projet d’aménagement en ce sens, lors de la séance du conseil d’arrondissement du 7 mars dernier.

Les locaux du bâtiment commercial situé au 7790, rue Juliette, à l’angle de la rue Thierry, seront réaménagés pour accueillir les enfants vers la fin du printemps. Une aire de jeux sera aménagée sur une portion du toit. Des murs seront ajoutés à la façade afin de la protéger.

Le stationnement du nouveau site sera également réaménagé en partie afin d’améliorer la circulation, l’accessibilité universelle et le verdissement du site.

Cette décision fait suite au déménagement de la garderie Les Bons Élèves, présentement située sur la 90e Avenue à l’angle de la rue Centrale, dont le bâtiment sera démoli. Les 80 enfants qui fréquentent actuellement la garderie seront déplacés dans le nouvel édifice.

Ce futur emplacement devrait aussi permettre de mieux servir un secteur laSallois en pleine explosion démographique. Au cours des cinq dernières années, la population de ce secteur du nord-est de l’arrondissement a crû de plus de 40%.

L’Arrondissement prévoit aussi l’ajout de 5500 nouveaux logements au secteur dans les dix prochaines années, en se basant sur les projets immobiliers en construction et à l’étude.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet