LaSalle

70 ans pour la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest

Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal
Gala UNIO 2019 de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal Photo: Tristan Péloquin - Photo tirée de la page Facebook de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal

Lors de son gala annuel le 17 mai prochain, la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM) profitera de son 70e anniversaire pour redorer son blason.

Au courant de la soirée, qui se tiendra au théâtre Desjardins du cégep André-Laurendeau, à LaSalle, la CCISOM dévoilera son nouveau nom et présentera une nouvelle image afin de refléter les transformations qu’elle a subies dans les dernières années.

«Quand j’ai pris la direction de l’organisme, il y a quatre ans, j’avais comme vision de redonner ses lettres de noblesse à l’institution. Avec l’appui du conseil d’administration, nous avons décidé de nous développer et de rejoindre des secteurs qui n’étaient pas desservis par une chambre de commerce locale», explique Anne-Marie Lelièvre, directrice générale de la CCISOM.

Alors qu’il regroupait, depuis 1993, les arrondissements de LaSalle, de Verdun et du Sud-Ouest, le territoire de la CCISOM s’est considérablement agrandi en février 2020.

En plus des trois arrondissements nommés, il couvre maintenant l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, le quartier Saint-Pierre dans l’arrondissement de Lachine ainsi que la partie des arrondissements Ville-Marie et du Plateau-Mont-Royal située à l’ouest du boulevard Saint-Laurent et au sud de l’avenue Mont-Royal. À cela s’ajoutent les villes liées de Côte-Saint-Luc, d’Hampstead, de Montréal-Ouest et de Westmount.

«Nous souhaitons développer le côté économique de nos membres, en leur offrant un réseau d’entraide, mais tout en restant à échelle humaine. Nous voulons rejoindre les entreprises, les PME, les commerçants, mais aussi les travailleurs autonomes et la population immigrante entrepreneuriale qui a parfois de la difficulté à s’orienter. Nous souhaitons sortir de l’image de boys club qui est souvent associée aux chambres de commerce», souligne Mme Lelièvre.

Célébrer ses membres

Le gala annuel sera aussi une occasion pour la CCISOM de célébrer ses membres qui se sont démarqués. «C’est l’événement phare de l’organisme. C’est important d’être reconnu par ses pairs et d’avoir une certaine visibilité. Tout le monde a besoin d’une tape dans le dos», indique la directrice de la CCISOM.

L’organisme et ses partenaires offriront des récompenses aux membres de la Chambre à travers diverses catégories, comme nouvelles entreprises, commerce de détail, manufacturier innovant, développement durable et économie sociale.

Des prix seront aussi remis à des personnes qui ont un impact positif dans la communauté. Cela fait partie de la volonté de l’organisme de souligner que le développement économique et social vont de pair, affirme sa directrice générale.

L’activité permet notamment de financer les activités courantes de la Chambre. Des billets sont toujours disponibles.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet