LaSalle

Le Festival de communication du Cégep André-Laurendeau est de retour

cégep André-Laurendeau
Le cégep André-Laurendeau, à LaSalle Photo: Félix Hurtubise/Métro

Après deux ans de diffusion en ligne, le Festival des jeunes en communication du Cégep André-Laurendeau sera de retour en présence le 25 mai prochain au Théâtre Desjardins de LaSalle.

Cet événement sera sous le thème Le Grand Rassemblement et exigera une tenue «haute en couleurs» pour mettre à l’honneur les réalisations médiatiques de la session dernière des  personnes en formation journalistique et cinématographique.

Tous les finissants seront conviés à partir de 17h pour échanger avec les jeunes de 1re et 2e années où les projets des cours Art, pouvoir et société et Écritures et pratiques journalistiques seront exposés.

À 19h, les courts-métrages de fiction et documentaires réalisés dans le cadre des cours Réalisation documentaires, Réalisation fiction et Projet d’intégration en communication seront projetés.

À la suite de ces visionnements, des prix «Coups de cœur» seront remis par le Département de communication et les partenaires de l’événement, qui sont Nouvelles d’ici, l’AGÉCAL, le Festival du nouveau cinéma (FNC) et Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

Des boissons et des collations seront vendues par les 1res années afin d’amasser des fonds pour leur séjour pédagogique de cet été. Ce voyage permettra de coréaliser des projets médiatiques avec les membres de la communauté autochtone de Uashat mak Mani-utenam au Québec.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous et à toutes.

Retrouvez plus de détails à propos du Festival sur les pages Facebook et Instagram de l’événement ainsi que sur la page du Cégep André-Laurendeau.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet