LaSalle

Des ateliers d’arts visuels offerts au cœur du parc des Rapides

La « couleuvre » en maillon végétal.
La « couleuvre » en maillon végétal. Photo: Gracieuseté: Luce Pelletier

Dans le cadre de l’été en cavale, des ateliers d’arts visuels sensibilisant à la préservation environnementale seront offerts début juillet par l’artiste Luce Pelletier en collaboration avec Héritage Laurentien.

En empruntant les méthodes de l’artiste, les participants pourront créer avec des éléments de la nature.

Trois premiers ateliers de sculptures végétales seront offerts le matin du 8 juillet au 10 juillet avec le soutien d’un biologiste d’Héritage Laurentien. Les participants feront une cueillette sélective de végétaux puis créeront des sculptures en formes animales ou végétales. Les œuvres seront par la suite exposées temporairement sur le lieu de cueillette.

Trois autres ateliers d’arts visuels seront aussi offerts dans l’après-midi du 8 juillet au 10 juillet, inspiré de l’enjeu de la préservation de la couleuvre brune dans le parc des Rapides, les participants vont créer un maillon végétal à partir des plantes cueillies avec l’artiste. Les maillons assemblés formeront une « couleuvre » de plus de 15 mètres.

L’arrondissement et Héritage Laurentien fournissent les gants et les sécateurs.

Pour consulter les horaires, il suffit de se rendre sur montreal.ca.

Luce Pelletier s’intéresse au rapport de l’humain à la nature, elle enseigne depuis dix ans à la Maison des Métiers d’art de Québec et a été reconnue particulièrement pour la qualité de son travail sur le Mémorial à la mémoire des victimes de l’attentat de la grande Mosquée de Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet