LaSalle

La Patrouille verte est de retour à LaSalle

Des membres de la Patrouille verte 2022. Photo: Arrondissement de LaSalle

La Patrouille verte, mise en place par l’Éco-quartier LaSalle, est de retour dans les rues de LaSalle afin de sensibiliser les résidents à l’importance d’adopter des comportements plus écoresponsables.

Formée de quatre étudiants investis dans l’écologie, la Patrouille verte encouragera les citoyens à adopter des habitudes favorisant la préservation de l’environnement.

«En tant que collectivité, il est de notre responsabilité d’encourager l’adoption de comportements plus respectueux de l’environnement. La Patrouille verte est là pour donner des outils supplémentaires et aider les citoyens à diminuer leur empreinte écologique», a déclaré Nancy Blanchet, mairesse d’arrondissement.

Jusqu’au 19 août, il sera possible de croiser la Patrouille verte un peu partout à LaSalle. Différents moyens d’action seront mis en place comme du porte-à-porte, des kiosques d’information, et des activités auprès des jeunes.

Les principaux mandats de la Patrouille verte seront de «promouvoir le verdissement et la forêt urbaine, la lutte contre l’agrile du frêne, la gestion durable de l’eau et la gestion responsable des matières résiduelles», selon le communiqué de l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet