LaSalle

Les candidats aux élections provinciales 2022 pour LaSalle

Photo: Naomie Gelper/Métro

À un mois du début de la campagne électorale des élections provinciales qui auront lieu le 3 octobre prochain, cinq candidatures ont été annoncées dans la circonscription laSalloise de Marguerite-Bourgeoys.

Pour le Parti libéral du Québec (PLQ), Fred Beauchemin se présentera afin de succéder à Hélène David. Il a été dirigeant à la Banque Scotia et a œuvré pour divers organismes dans le domaine de la santé.

Vicky Michaud sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ). Elle est présidente du Comité d’action local de la circonscription Marguerite-Bourgeoys pour la CAQ et présidente de l’Association des amis du parc des Rapides de LaSalle. Elle a également été candidate pour la CAQ en 2018.

Du côté du Parti conservateur du Québec (PCQ), c’est Aleksa Drakul qui se porte candidat. Étant ingénieur, celui-ci travaille dans la tuyauterie industrielle.

Angélique Soleil Lavoie sera candidate de Québec solidaire (QS), elle est enseignante de français de langue seconde dans des écoles et elle travaille aussi dans des classes de francisation pour adultes.

Enfin, Elianor Monyele est candidate du Parti vert du Québec (PVQ). Elle travaille présentement dans une clinique de radiologie à LaSalle.

Le Parti québécois n’a annoncé aucune candidature pour le moment.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet