Soutenez

Le meilleur taux de diplomation au Québec est à Montréal

Photo: somethingway - iStock

Sur le dernier relevé des taux de diplomation et de qualification du réseau public francophone produit par le ministère de l’Éducation, les élèves du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys sont au premier rang provincial avec 88,8%. Ce taux est supérieur de 10% à la moyenne québécoise.

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), qui compte plus de 70 000 élèves répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal, explique sa réussite par le fait qu’il «s’appu[ie] sur les données de la recherche relativement aux pratiques probantes, en misant entre autres sur la formation continue et l’accompagnement soutenu des équipes-écoles».

Pour le directeur général, ce taux de diplomation n’est pas le seul objectif du CSSMB. «L’égalité des chances, l’accès à la réussite de tous, voilà le leitmotiv de tout le personnel, engagé vers cette mission commune», explique-t-il, dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.