Soutenez

Le Yoga dans le parc continue avec l’aide d’un OBNL

Les cours reprendront tout l’été à compter du vendredi 7 juillet Photo: Collaboration spéciale Xandra Stefanel

La saga du yoga dans le parc La Fontaine se termine finalement bien, car les deux professeurs ont réussi à s’associer avec un OBNL afin de continuer à donner leur rassemblement.

Après une rencontre avec l’OBNL, Julia Da Escossia et André Borin, tous deux professeurs de yoga depuis plus de 10 ans, pourront offrir de nouveau les cours de yoga qu’ils avaient commencé à donner le vendredi 9 juin.

Faute de permis, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal avait demandé au couple d’arrêter de pratiquer leur activité qu’ils comptaient proposer tout l’été dans le parc La Fontaine.

«Nous avons beaucoup d’achalandage dans les parcs, donc nous souhaitons que les organisateurs d’activités obtiennent des permis et la priorité va aux OBNL plutôt qu’aux entités commerciales», avait alors expliqué le conseiller d’arrondissement Alex Norris.

NDRL: Finalement, l’arrondissement du PMR est de nouveau intervenu et les cours de yoga ne pourront être donné, car «il ne suffit pas de « s’associer » à un OBNL pour utiliser un lieu public», selon les communications de l’arrondissement.

«En tant qu’arrondissement central, nos parcs sont très sollicités et il faut pouvoir orchestrer la programmation complète pour ne pas que les lieux soient trop remplis, notamment pour des questions de sécurité», ont-ils ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.