Le Plateau-Mont-Royal
16:19 24 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 17:27 temps de lecture: 2 minutes

Rue Saint-Denis: l’ancien Urban Outfitters devient un immense marché rétro

Rue Saint-Denis: l’ancien Urban Outfitters devient un immense marché rétro
Photo: Chloé MachillotLe Floh Shoppe déménage dans le local voisin, au 4301 rue Saint-Denis.

Le vaste local laissé vacant sur la rue Saint-Denis depuis la fermeture du Urban Outfitters a enfin trouvé preneur. C’est le Floh Shoppe, une boutique rétro située juste à côté, qui sera le nouveau locataire.

À l’occasion de cette expansion, le 1er décembre prochain, il deviendra le Floh Market.

«On a connu une forte croissance cet été. On a vu que les gens portaient d’avantage d’intérêt à l’achat local et de seconde main. Il nous fallait donc un espace plus grand», explique la propriétaire du Floh Shoppe, Alex Mondry.

Sa boutique, créée en septembre 2019, est composée de douze kiosques d’entrepreneurs montréalais qui restaurent et revendent des vêtements et accessoires rétro.

Parmi eux figurent les marques locales Chez Claude Vintage, Seruh Who, Vintage.Mtll et La Vegan Baddie.

«On donne de la visibilité à de petites entreprises et ça leur permet de démarrer sans payer trop de frais, de ne pas louer leur propre local par exemple», dit Alex Mondry.

Le nouvel espace du Floh Market, beaucoup plus grand et qui dispose de trois étages, permettra d’étendre son offre à 18 kiosques.

Peu de travaux ont été nécessaires puisque l’espace qui accueillait autrefois l’enseigne Urban Outfitters a été laissé en bon état. Alex Mondry ajoute que le style industriel et «pas trop retouché» des lieux a été préservé pour rester en accord avec l’esprit de sa boutique de seconde main.

Bien qu’accessible dès le mardi 1er décembre prochain, une ouverture officielle du Floh Market aura lieu les 12 et 13 décembre.

«La pandémie a accru l’intérêt des gens pour l’achat local et de seconde main.» – Alex Mondry, propriétaire du Floh Shoppe

Articles similaires