Le Plateau-Mont-Royal

100 œuvres pour une santé mentale sans tabou

3 stellar – diptyque d’Adeline Lamarre
3 stellar – diptyque d’Adeline Lamarre Photo: Gracieuseté/Coups de pinceaux , Coups de ciseuaux
Quentin Dufranne - Métro Média

La galerie d’art Coups de pinceaux, Coups de ciseaux présentera une nouvelle exposition du 17 novembre au 17 décembre sous le thème de l’entraide à son prochain. Une partie des bénéfices de la vente des œuvres permettra d’offrir des coupes de cheveux gratuites pour les personnes avec des troubles de la santé mentale.

L’exposition 100 œuvres pour une santé mentale sans tabou : Tandem, réunira les œuvres de 50 artistes québécois qui ont été appelés à créer deux œuvres pour l’exposition. Les œuvres seront vendues par pair pour un prix de 150$. De cette somme, 100$ iront à l’artiste et 50$ iront donc pour la cause que mène l’organisme.

La galerie se donne comme objectifs d’offrir des coupes de cheveux à des personnes dans le besoin. Elle souhaite aussi donner de la visibilité aux artistes locaux et sensibiliser le public à la santé mentale.

Coups de pinceaux, Coups de ciseaux s’est associé en 2020 au salon de coiffure CAM & RORO. Leur collaboration permet ainsi d’offrir des coupes de cheveux gratuitement pour les personnes avec un trouble de la santé mentale.

La vente d’œuvres d’art permet ainsi de financer les coiffeurs et l’entretien de la galerie d’art.

Le vernissage aura lieu les 17 et 18 novembre de 17h à 20h. Elle aura lieu dans la galerie Coups de pinceaux, Coups de ciseaux au 4603 boulevard Saint-Laurent.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet