Soutenez

Portraits du Plateau

Photo: Ambre Giovanni , Métro

Situé au cœur de la ville, Le Plateau-Mont-Royal attire des gens venant des quatre coins de la métropole. Nous sommes allés à la rencontre de ceux et celles qui l’habitent et qui le visitent. Portraits.

Ambre Giovanni, Collaboration spéciale

Rosalie

Rosalie, 45 ans, réside dans le Mile-End et promène son jeune chien Léon, qu’elle a eu récemment.

«Nous, on explore les nouveaux parcs en ce moment, car Léon a six mois», dit-elle.

Ambre Giovanni, Collaboration spéciale

Marie-Ève

Marie-Ève, 24 ans, travaille au Cinéma Moderne depuis peu de temps. Résidant dans Villeray, elle se rendait auparavant dans ce quartier pour y voir les films à l’affiche. «J’aime le Cinéma Moderne. Je viens d’être embauchée, donc c’est super», se réjouit-elle.

Ambre Giovanni, Collaboration spéciale

Mathieu

Mathieu, 53 ans, est un gourmet et le copropriétaire du restaurant M. Ramen sur l’avenue du Mont-Royal.

«La fermeture de la rue, ça fait du bien. Ça attire du nouveau monde des quartiers extérieurs. Il y a eu beaucoup de construction à droite et à gauche ces dernières années. Ça permet aux gens de découvrir les nouveaux et les vieux commerces sur le Plateau», explique-t-il.

Ambre Giovanni, Collaboration spéciale

Jacques

Jacques, 66 ans, est assis sur un banc dans le parc du Portugal avec son chien, en attendant sa femme.

«On n’habite plus à Montréal aujourd’hui. On vit en région. J’aime beaucoup les espaces verts de la ville et le boulevard Saint-Laurent. C’est animé et les parcs de Montréal sont beaux», témoigne-t-il. 

Ambre Giovanni, Collaboration spéciale

William

William, 25 ans, est réalisateur de films et réside dans Le Plateau-Mont-Royal, à proximité du mont Royal.

«Ce que j’aime ici, c’est la montagne. C’est de pouvoir lire et d’être comme dans la nature, en quelque sorte», confie-t-il. 

Ce texte a été rédigé dans le cadre de la série Vivre Ici. Ce dossier estival produit par Métro Média présente des lieux d’intérêt situés aux quatre coins de la métropole. L’objectif : faire découvrir aux Montréalais et Montréalaises les endroits où il fait bon s’activer, se promener et se détendre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.