Tétreaultville, pour arpenter les rues commerciales
Cœur commercial du quartier de Tétreaultville, les rues Hochelaga et Des Ormeaux proposent aux résidents une panoplie de commerces en tout genre.
Depuis 2021, un mobilier urbain et des places publiques sont aménagés afin de dynamiser la rue Hochelaga. Baptisé Les Balcons bleus de Tétreaultville, cet aménagement donne aux trottoirs des allures de balcons et de balustrades aux motifs s’inspirant des balcons en fer forgé montréalais.
De plus, la couleur bleue prédomine, «symbole de la proximité du fleuve, mais aussi une couleur qui rappelle les grands paysages et l’horizon éloigné», peut-on lire sur le site de la Ville de Montréal.
On retrouve aussi des traverses lumineuses sur la rue Des Ormeaux et des rubans à DEL sur la rue Hochelaga. Le projet vise à améliorer l’ambiance et l’attrait des deux rues.
Le cabaret de quartier Espace Tétro coop a ouvert officiellement ses portes en mai 2022. L’idée de départ était de créer un espace avec de la bière de microbrasserie, mais l’Espace Tétro coop est également un lieu culturel, communautaire, partagé, autogéré.
Des repas sont également offerts sur place, à des prix accessibles, que ce soit pour les membres ou les non-membres.
L’Espace Tétro coop propose également des activités communautaires réalisées en partenariat avec des organismes du quartier.
Ce texte a été rédigé dans le cadre de la série Vivre ici. Ce dossier estival produit par Métro présente des lieux d’intérêt situés aux quatre coins de la métropole. L’objectif: faire découvrir aux Montréalais et aux Montréalaises les endroits où il fait bon s’activer, se promener et se détendre.