Honorer les bâtisseurs de Hochelaga-Maisonneuve
C’est dans le cadre du gala reconnaissance, organisé par les Promenades Hochelaga-Maisonneuve et l’Atelier d’histoire Hochelaga-Maisonneuve, que les trois nommés ont été honorés.
« M. Gallagher est le père de la place Valois. Il est celui qui a fait germer cette idée dans l’esprit des gens. L’engagement de Mme Bouffard au sein de la communauté, notamment au Carrefour d’alimentation et de partage Saint-Barnabé et au Chic resto pop, est immense. M. Blanchard a aussi fait beaucoup pour le quartier en tant que journaliste, membre de la Corporation de développement de l’Est et politicien », indique le directeur général des Promenades Hochelaga-Maisonneuve, Donald Guy.
« Nous honorons ceux qui ont marqué l’histoire de notre quartier. C’est nécessaire de les reconnaître, car ils ont fait des sacrifices pour les Hochelagais », ajoute Réjean Charbonneau, directeur de l’Atelier d’histoire Hochelaga-Maisonneuve.
Un gala important
Selon les deux hommes, ce gala est d’une grande importance dans le quartier et ils souhaitent d’ailleurs en faire un événement annuel.
« Ils ont fait beaucoup de choses pour le secteur, mais peu de gens sont au courant. Avec cet événement, nous voulons créer une fierté autour de Hochelaga-Maisonneuve et faire réaliser aux citoyens qu’on est là aujourd’hui, grâce à des personnes comme les trois nommés », affirme M. Guy.