Hochelaga-Maisonneuve improvise pendant une fin de semaine
Le tournoi regroupant un total de huit équipes provenant de Montréal, Terrebonne et Longueuil a été présenté devans une salle comble.
« Lors de nos matchs réguliers, nous avons, en moyenne, une vingtaine de personnes dans le public. Dans le cadre du tournoi, nous avions une assistance de 60 adultes. Nous avons même manqué de places », affirme Martin Racette, organisateur de l’Eurêka.
Cet événement a permis à la LIDÉE de se faire connaître de la population montréalaise, mais aussi en dehors de la métropole.
« Nous voulions inviter d’autres ligues estivales pour montrer ce qui se passe un peu partout. Ça nous a donné une belle visibilité. D’ailleurs, plusieurs personnes sont venues nous voir après le tournoi, car elles voulaient joindre notre ligue. Nous avons aussi renouvelé notre public », indique M. Racette.
Devant le succès de l’activité, il souhaite d’ailleurs la répéter annuellement.
« Nous voulons la grossir pour l’été prochain. Nous avons dû refuser des équipes, cette année, car nous n’avions ni la place ni le temps pour en accueillir davantage. Nous allons voir les possibilités pour le tournoi suivant, mais nous allons le refaire, c’est certain », laisse-t-il savoir.
Les matchs de la LIDÉE se poursuivent tous les mardis, jusqu’au 9 septembre, au bar Morelli (3529, rue Hochelaga).