1500 $ pour des étudiantes de Hochelaga-Maisonneuve
Lors d’une soirée soulignant le cheminement et les succès des étudiantes de l’École hors murs du Carrefour familial Hochelaga, la députée a remis trois bourses d’études de 500 $ chacune à des élèves ayant démontré de la persévérance dans leur cheminement académique et ayant poursuivi leur formation dans des programmes professionnels et techniques.
« Comme députée et co-présidente d’honneur de la Zone de persévérance scolaire Hochelaga-Maisonneuve, l’avenir de la jeunesse m’interpelle. La formation professionnelle et technique j’y crois! Les métiers, c’est valorisant et payant! Par ces trois bourses, je veux inciter les jeunes de chez nous à terminer leurs études secondaires et à considérer la formation professionnelle et technique dans leur choix de carrière. Félicitations aux récipiendaires! Votre parcours est inspirant et je vous souhaite la meilleure des chances pour l’avenir », a déclaré Mme Poirier.
« L’école hors murs du Carrefour familial Hochelaga est un projet novateur visant à intéresser des parents de plus de 20 ans à entreprendre des études secondaires et rêver d’un futur meilleur pour eux et leurs familles », a expliqué Christine Fortin, directrice du Carrefour.
« Cette bourse m’encourage à continuer mes études en Technologie du génie physique. Merci pour l’appui », s’est exclamée Julie Tremblay, une des récipiendaires.
(Source : Bureau de la députée Carole Poirier)