Soutenez

Bilan des urgences: un temps des Fêtes plutôt calme

Urgences de l'Hôpital Jean Talon Photo: Isabelle Bergeron

Les urgences des CIUSSS de l’Est et du Nord-de-l’Île-de-Montréal ont vécu un temps des Fêtes plutôt calme par rapport à l’année dernière, selon les services de communication des deux établissements.

«L’achalandage dans nos trois salles d’urgence a été similaire à l’année précédente. Les salles d’urgence ont été occupées, mais il s’agissait d’un flux normal de patients», confirme-t-on du côté de Montréal-Nord et Ahuntsic, alors que dans l’Est, on évoque «une situation qui a été relativement favorable», hormis le traditionnel jour de l’an.

L’année passée, la période de Noël et le réveillon ont été plus difficiles en raison de la grippe hivernale qui tue chaque année près de 4000 Canadiens.

«Une forte diminution des patients ayant un syndrome d’allure grippale a été observée comparativement à l’année dernière. Il est donc possible d’affirmer que l’épisode de grippe saisonnière n’a pas encore débuté», souligne les deux organismes de santé qui ont lancé leur campagne de vaccination le 1er novembre 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.