Montréal-Nord
17:57 24 janvier 2020 | mise à jour le: 24 janvier 2020 à 17:57 temps de lecture: 2 minutes

La Ville investit 1,5 M$ dans le réaménagement du parc Henri-Bourassa

La Ville investit 1,5 M$ dans le réaménagement du parc Henri-Bourassa
Photo: Josie Desmarais/MétroLa mairesse de Montréal, Valérie Plante

La Ville de Montréal injecte 1,5 M$ dans le réaménagement du parc Henri-Bourassa. Ce montant vise notamment à soutenir la troisième phase de ce grand projet, celle de la rénovation de son terrain synthétique.

Cet engagement s’est fait dans le cadre d’un investissement total de 15 M$ pour faire améliorer les installations sportives dans 17 projets retenus.

«Rattrapant un retard accumulé dans l’entretien du réseau existant, ces investissements comprennent aussi d’importantes bonifications de l’offre sportive en arrondissement qui permettent à plus de gens de pratiquer des activités sportives», a déclaré Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, a mentionné que l’arrondissement était «heureux» et qu’il «appréciait» l’investissement de la Ville, en ajoutant un bémol.

«Cette contribution […] est toutefois en deçà des sommes requises.  Nous sommes donc actuellement à étudier comment nous pourrons aller de l’avant avec ce projet.»

S’écoulant sur plusieurs années, la modernisation du parc Henri-Bourassa a nécessité des investissements de près de 20 M$ provenant notamment de l’arrondissement de Montréal-Nord, de la Ville de Montréal et de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI). Il comprend entre autres l’aménagement d’un pôle aquatique, d’un nouveau pavillon servant de chalet de parc, ainsi que le remplacement du terrain synthétique.

Articles similaires