Montréal-Nord
19:51 5 avril 2020 | mise à jour le: 5 avril 2020 à 19:51

Chris Boucher demande aux jeunes de Montréal-Nord de ne plus se rassembler

Chris Boucher demande aux jeunes de Montréal-Nord de ne plus se rassembler
Photo: Archives Métro MédiaChris Boucher lors de sa visite à Montréal-Nord, en juillet 2019.

Le joueur de Raptors de Toronto originaire de Montréal-Nord Chris Boucher a lancé un appel aux jeunes du quartier où il a grandi pour qu’ils respectent les consignes de la Santé publique. Il demande notamment qu’ils cessent de se rassembler pour pratiquer un sport.

«Je sais que, en ce moment, c’est vraiment un temps difficile où vous ne pouvez pas sortir, convient-il. […] Moi, quand j’étais jeune, je voulais toujours être dehors.»

Chris Boucher soulève cependant qu’il faut d’abord penser à la santé, alors que la pandémie de coronavirus continue de s’étendre sur l’île de Montréal.

«Je veux vraiment que vous pensiez à la santé et que ça ne va pas être safe d’être dehors en ce moment, mentionne-t-il. Le virus, ça ne dérange pas qui tu es, ça vient pour n’importe qui.»

«Quand ça va passer, et quand ça va être passé, ce serait bien d’avoir tout le monde en santé», ajoute-t-il.

La courte vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux par l’arrondissement de Montréal-Nord.

Arrivée du beau temps

«De ce qu’on a pu me dire, il y avait encore beaucoup de gens qui étaient dans les parcs, affirme la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, en entrevue avec le Guide. Au-delà même de ce qui a pu être observé, on sait que la tentation va être forte dans les prochains jours pour que les jeunes de sortir et aller sur le terrain de basketball. On sait qu’il annonce très beau en début de semaine.»

Depuis samedi, le SPVM peut remettre sur-le-champ une amende de 1000$ pour tous les cas de rassemblements intérieurs ou extérieurs.

L’arrondissement compte trouver d’autres personnalités nord-montréalaises pour diffuser des messages similaires au cours des prochaines semaines.

le 17 mars dernier, Chris Boucher avait présenté ses excuses pour ne pas avoir suivi la consigne d’isolement qui avait été imposée aux membres des Raptors de Toronto.

Articles similaires