Montréal-Nord
12:01 11 mai 2020 | mise à jour le: 11 mai 2020 à 12:03 temps de lecture: 2 minutes

Voici où vous procurer un masque gratuit à Montréal-Nord

Voici où vous procurer un masque gratuit à Montréal-Nord
Photo: Josie Desmarais/Métro

Dans un effort pour rendre plus accessible l’équipement de protection à ces citoyens, l’arrondissement de Montréal-Nord a désigné trois points de service où les citoyens peuvent se procurer un masque à usage unique. L’administration fait également appel aux dons afin de soutenir cette distribution.

Jusqu’à épuisement du matériel, voici les établissements qui distribuent gratuitement des masques à usage unique aux citoyens :

  • Éco-quartier dans l’ouest : 10861, boul. Pie-IX, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
  • Éco-quartier dans l’est : 12277, boul. Rolland, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
  • Centre des Femmes Interculturel Claire : 3840, boul. Henri-Bourassa Est, du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h

Appel aux dons

Samedi, l’arrondissement indiquait qu’il coordonnait la distribution de 40 000 masques sur son territoire.

Cependant, pour continuer de s’approvisionner et à offrir des masques à ses citoyens, Montréal-Nord lance un appel aux dons.

Celles et ceux qui désirent contribuer peuvent communiquer avec Charles Morisset au 514 243-5895 ou par courriel à charles.morisset@montreal.ca.

Joindre ceux dans le besoin

Les personnes qui bénéficient d’aide alimentaire obtiennent un masque avec la livraison de leur panier, «grâce à la collaboration de nombreux organismes», indique l’administration locale.

En outre, les résidents de 1140 unités dans des HLM de Montréal-Nord recevront des masques dans le cadre d’une distribution «prioritaire» de la Ville de Montréal.

Le port du couvre-visage est fortement recommandé par les autorités sanitaires de Montréal lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

Montréal-Nord demeure le secteur le plus touché par la pandémie au Canada. Samedi, la Santé publique recensait 1762 cas sur son territoire.

Articles similaires