Montréal-Nord
20:40 12 juin 2020 | mise à jour le: 15 juin 2020 à 12:31 temps de lecture: 2 minutes

Construction de trois intersections surélevées sur le boulevard Gouin

Construction de trois intersections surélevées sur le boulevard Gouin
Photo: Archives Métro

Un an après avoir annoncé diverses mesures pour apaiser la circulation dans le secteur Marie-Clarac, l’arrondissement de Montréal-Nord a octroyé un contrat qui permettra finalement l’aménagement des saillies de trottoir et des intersections surélevées.

Trois intersections du boulevard Gouin, soit Mère-Anselme, Laurentides et St-Vital sont visées par le projet. Ces intersections seront surélevées «afin de réduire les vitesses de circulation et rendre plus visibles les usagers piétons», peut-on lire dans la décision de l’arrondissement.

Ce réaménagement engage des dépenses de 560 000$, financées partiellement par l’arrondissement, le ministère des Transports et la Ville de Montréal.

Il est prévu que les travaux débutent à la fin du mois de juillet et se terminent en fin août, mais divers facteurs en lien avec la COVID-19, comme le manque de main-d’œuvre ou des délais dans l’approvisionnement de matériaux pourraient possiblement retarder le projet.

Au mois de mai 2019, l’arrondissement avait annoncé que diverses mesures pour sécuriser le secteur Marie-Clarac seraient mises en œuvre durant l’été de la même année. Or, des soumissions trop onéreuses l’avaient poussé à reporter à 2020 l’installation des saillies de trottoir et des intersections surélevées.

Articles similaires