Montréal-Nord
16:48 17 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 16:48

COVID-19: un entrepreneur donne 250 000$ à Montréal-Nord

COVID-19: un entrepreneur donne 250 000$ à Montréal-Nord
Photo: Olivier Faucher/MétroStéphane Pierre Corneille, devant le siège social de son entreprise «Heyseller» sur le boulevard Pie-IX.

Affligé par l’ampleur qu’a prise la COVID-19, un entrepreneur a décidé d’offrir 250 000$ en matériel de protection à divers organismes de Montréal-Nord.

Stéphane Pierre Corneille est un homme d’affaires multidisciplinaire. Son entreprise «Heyseller», dont le siège social est installé depuis peu au coin des boulevards Pie-IX et Industriel, touche notamment les domaines du paiement électronique et du commerce en ligne.

Alors que le monde prenait conscience de l’importance de la pandémie de COVID-19, M. Corneille a eu un réflexe d’entrepreneur.

«Quand la pandémie a commencé. Je voyais vraiment qu’il y avait un besoin pour certains produits et que les gens ne pouvaient pas en trouver. Je savais que j’avais des relations qui me permettaient d’avoir accès à des matières premières.»

Ainsi, il a rapidement ouvert sa propre usine à Montréal et y produit entre autres du gel désinfectant et des couches pour bébé.

Objectif: aider

Ces produits de base étant très recherchés depuis le début de la pandémie, M. Corneille a connu beaucoup de succès, mais l’homme d’affaires martèle que son objectif premier était «d’aider».

Il s’est donc engagé à offrir une partie de ce qu’il produit et même d’acheter du matériel de protection à Montréal-Nord, quartier le plus touché par la COVID-19. Un don d’une valeur de 250 000$.

D’origine haïtienne, M. Corneille a trouvé «très triste» de voir que sa communauté était particulièrement affectée par la pandémie. Les quartiers Montréal-Nord, Saint-Michel et Rivière-Des-Prairies, où habitent beaucoup de Québécois et demandeurs d’asile d’origine haïtienne, présentaient des taux d’infection élevés.

«J’ai vu que le taux de personnes malades avait augmenté. Il y a beaucoup de préposés qui habitent là et qui ont attrapé le virus. Je voulais contribuer en fournissant des produits sanitaires.» -Stéphane Pierre Corneille, fondateur de l’entreprise Heyseller

M. Corneille a choisi de donner couches, gel désinfectant, visières de protection et masques aux organismes Hoodstock et Entre parents de Montréal-Nord.

Le Centre d’action bénévole, qui vient en aide aux personnes reçoit aussi des culottes protectrices de la part de M. Corneille.

«Les aînés ont été quand même négligés pendant la pandémie, souligne-t-il. Je veux leur montrer du respect parce que c’est grâce à eux que nous sommes là. On va tous vieillir et passer par là un jour.»

Appel à la communauté

Par ce geste. M. Corneille souhaite que d’autres leaders d’origine haïtienne emboîtent le pas pour soutenir leur communauté.

«Je veux faire un appel à la communauté pour se soutenir, s’entraider. J’encourage d’autres personnes avec des ressources à faire pareil.»

Articles similaires