Montréal-Nord
17:13 16 juin 2021 | mise à jour le: 16 juin 2021 à 17:26 Temps de lecture: 3 minutes

Chantal Rossi presse l’administration Plante d’agir pour un centre sportif à Montréal-Nord

Chantal Rossi presse l’administration Plante d’agir pour un centre sportif à Montréal-Nord
Photo: Gracieuseté/Ville de MontréalLa mairesse suppléante de Montréal-Nord, Chantal Rossi.

Attendu depuis des années, le projet de construction d’un complexe sportif et récréatif à Montréal-Nord souffre d’un manque d’engagement de la part de la ville-centre, déplore la mairesse d’arrondissement suppléante, Chantal Rossi. Une sortie qualifiée d’électoraliste par le cabinet de la mairesse Valérie Plante.

Lors du conseil municipal du 15 juin, Mme Rossi, élue d’Ensemble Montréal pour le district Ovide-Clermont, a demandé à l’administration Plante d’inclure le projet de centre sportif dans le cadre de l’appel à projets du programme fédéral Bâtiments verts et inclusifs.

«Montréal-Nord a besoin d’un centre sportif. C’est amplement justifé […] Tout le monde le sait, tout le monde est sensible à nos besoins qui ont été mis en lumière pendant la pandémie. Est-ce qu’il y a juste l’équipe de Projet Montréal qui n’a pas compris ça?»

Chantal Rossi, mairesse suppléante de Montréal-Nord

 «On est conscients que tout Montréal a besoin de centres dédiés, de centres sportifs, de centres de loisirs. Ce travail de priorisation se fait. Malheureusement, il n’est pas encore terminé », a pour sa part affirmé Robert Beaudry, responsable de la gestion immobilière au comité exécutif.

Une réponse qui n’a pas satisfait Mme Rossi, qui y voit un refus de s’engager de la part de l’administration centrale.

Une sortie électoraliste, selon Projet Montréal

Le cabinet de la mairesse de Montréal Valérie Plante trouve «électoraliste» l’intervention de Mme Rossi. «Il est particulier que la conseillère Rossi se réveille à quelques mois des élections municipales pour se rappeler les besoins d’infrastructures pour la population de Montréal-Nord, alors qu’elle y est élue depuis plusieurs années », peut-on lire dans une déclaration écrite envoyée à Métro.

L’administration Plante fait d’ailleurs valoir qu’elle est engagée à offrir à la population de Montréal-Nord des infrastructures de qualité, citant en exemple la construction à venir de la bibliothèque interarrondissement Ahuntsic et Montréal-Nord.

La construction du centre sportif et récréation à Montréal-Nord est toujours prévue, rappelle-t-on dans la déclaration.

En mars, l’arrondissement de Montréal-Nord a commandé la réalisation d’une étude sur le projet de construction du futur centre sportif.

Un contrat de près de 55 000$ a été octroyé à la firme-conseil BC2 Groupe Conseil Inc. détaillant entre autres l’aménagement du terrain retenu.

Selon le site Internet d’Infrastructure Canada, le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs «vise à favoriser la construction de bâtiments communautaires et à améliorer les bâtiments existants (en particulier dans les zones où la population a des besoins plus importants), tout en diminuant leurs émissions de carbone et en améliorant leur efficacité énergétique». L’appel pour des projets de 3 à 25 millions de dollars se termine le 6 juillet.

Articles similaires