Montréal-Nord

Ensemble Montréal promet de concrétiser le Conseil des aînés à Montréal-Nord

Chantal Rossi est responsable du dossier des aînés à l’arrondissement de Montréal-Nord. Photo: Anouk Lebel/Métro Média

L’équipe locale d’Ensemble Montréal dans Montréal-Nord promet de donner une voix aux aînés avec un grand rendez-vous des aînés au printemps 2022, suivi par la création d’un Conseil des aînés à l’échelle de l’arrondissement.

Promis lors de la campagne en 2017, le Rendez-vous des aînés et le Conseil des aînés devaient se concrétiser en 2020 et en 2021, mais ont été retardés en raison de la pandémie.

Tout se remet en branle et les aînés pourront se réunir après les élections, dès ce printemps, assure Chantal Rossi, conseillère sortante pour le district Ovide-Clermont, et responsable du dossier des aînés à l’arrondissement.

À ce moment, ceux et celles qui seront intéressés à faire partie du Conseil des aînés pourront se manifester.

 «L’objectif, c’est de donner une voix aux aînés, un peu comme on le fait avec le Conseil jeunesse de Montréal-Nord », explique Mme Rossi.

« Réflexe aîné »

L’équipe locale veut aussi inculquer un « réflexe aîné » dans l’ensemble de Montréal.

Pour y arriver, la conseillère sortante veut mettre en place une politique des aînés à la Ville-centre, qui s’inspire plus ou moins de la Politique de l’enfant lancée par le chef de son parti, Denis Coderre, en 2016.

« Le réflexe aîné, ce que ça veut dire, c’est que chaque fois qu’on prend une décision, on va lever un drapeau, évaluer comment cette décision va affecter les aînés, que ce soit sur le plan des infrastructures ou du transport », explique Chantal Rossi.

Les aînés n’ont pas de voix. Personne n’est prêt à les écouter. 

Chantal Rossi, conseillère sortante et candidate d’Ensemble Montréal pour le district Ovide-Clermont, à Montréal-Nord.  

L’élue d’Ensemble Montréal déplore que l’administration de Valérie Plante ne soit pas allée de l’avant avec le comité consultatif des aînés promis par l’équipe de Denis Coderre en 2017, de même qu’avec l’installation de portes automatisées dans le métro de Montréal.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet