«Qui veut déménager à Montréal-Nord? Ouf!»: Black invite le DG de Dorval à s’excuser
La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, est choquée des propos du directeur général de Dorval, Robert Bourbeau. Dans un article du 10 mars de la Gazette, le haut fonctionnaire a laissé entendre que personne ne voudrait déménager dans cet arrondissement, pour des raisons de sécurité.
M. Bourbeau accordait une entrevue au quotidien anglophone en vue de son départ après près de 40 ans comme conseiller municipal puis fonctionnaire à Dorval. Il y a abordé la question des fusions et des défusions, affirmant qu’il ne serait pas surpris de voir les villes de l’ouest de l’île fusionner pour de bon avec la Ville de Montréal dans l’avenir.
«Nous serons une ville, une île. Je crois que c’est parce que nous avons de l’argent, Montréal est en quelque sorte jalouse… Un autre facteur, c’est la sécurité. Je veux dire, qui veut déménager à Montréal-Nord? Ouf! Côte-des-Neiges, ce n’est pas aussi pire, mais ça fait peur», peut-on lire dans l’article du quotidien.
Appelée à réagir, la mairesse Christine Black a affirmé que de tels propos étaient inacceptables venant d’un fonctionnaire d’expérience comme M. Bourbeau.
«On n’est pas dans une zone de guerre. La façon dont il parle, ça donne l’impression qu’on est dans le Bronx. Pour quelqu’un qui a été élu, qui a travaillé aussi longtemps comme fonctionnaire, je trouve ça complètement inacceptable. Il devrait s’excuser», a-t-elle déclaré.
Elle a invité M. Bourbeau à venir visiter l’arrondissement pour en constater les attraits, qui ont d’ailleurs été récemment mis en valeur dans le cadre d’une série de vidéos de la Corporation de développement économique communautaire de Montréal-Nord.
«Il serait surpris de voir les attraits et les beaux secteurs qu’on a», a-t-elle souligné.