Soutenez

L’Association musulmane de Montréal-Nord remercie les élus locaux

Chrstine Black reçoit une plaque de reconnaissance aux côtés de Denis Coderre et Abdelaziz Rzik.
La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, est l’une des élus qui ont été récompensés lors de l’iftar du bon voisinage du Centre communautaire Annour. Photo: Gracieuseté/Abdelaziz Rzik

L’Association musulmane de Montréal-Nord a remis des plaques de reconnaissance aux élus locaux lors d’un iftar, le repas servi au coucher du soleil pendant le mois du ramadan, le 23 avril.

La mairesse Christine Black, la conseillère Chantal Rossi de même que le député fédéral Emmanuel Dubourg et la députée provinciale Paule Robitaille ont reçu des plaques de reconnaissance lors de cette soirée tenue au tout nouveau Centre communautaire Annour, à laquelle l’ex-maire de Montréal et ancien député de Bourassa Denis Coderre a également assisté.

«Normalement, on donne des plaques à des organismes communautaires, mais cette année, on voulait souligner l’implication des élus», explique le président de l’Association musulmane de Montréal-Nord et du Centre communautaire Annour, Abdelaziz Rzik, en entrevue téléphonique après l’événement.

Reconnaissance

M. Rzik souligne que les élus ont soutenu le centre à divers égards dans les dernières années.

La mairesse Christine Black a aidé le centre à obtenir des permis en vue de son installation dans ses nouveaux locaux, près de la mosquée. Quant à Mme Rossi, elle a contribué à rendre le secteur plus sécuritaire lorsqu’elle était conseillère dans le district de Marie-Clarac.

Le député fédéral de Bourassa, M. Dubourg, était pour sa part aux côtés de l’Association pour l’obtention de financement, notamment pour la sécurité, souligne-t-il.

M. Rzik tenait aussi à remercier la députée provinciale de Bourassa-Sauvé, Paule Robitaille, pour son aide lors de la distribution de repas aux aînés pendant la pandémie. «Elle est toujours là pour nous, pour dénoncer la loi 21», a-t-il mentionné.

L’Association a invité les membres de la communauté pour un iftar du bon voisinage pour la première fois en 2019. Il a pris une pause l’an dernier, en raison des restrictions sanitaires.

Cette année, une centaine de personnes ont assisté à l’événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.