Soutenez

Près de 30 000 $ pour la jeunesse

Photo: Archives, Anouk Lebel, Métro Média

Lors de la séance du dernier conseil d’arrondissement de Montréal-Nord, plusieurs contributions financières ont été accordées à différents organismes afin de favoriser les projets pour la jeunesse.

Le projet Escouade radioactive mené en 2021-2022 par Rond-Point jeunesse au travail dans le cadre du Programme d’intervention de milieu pour les jeunes de 12 à 30 ans a notamment été reconduit, avec un budget de 23 897$.

Ce projet, dirigé depuis 2019 par Rond-Point jeunesse, permet aux écoles secondaires Calixa-Lavallée et Henri-Bourassa de mener des activités grâce à l’intervention d’un formateur en communication radio à travers les volets scolaire et parascolaire. L’organisme accompagne notamment les enseignants ou les élèves dans des projets éducatifs tels que le soutien de la radio étudiante pour le volet parascolaire.

La demande de subvention déposée par la Maison des jeunes l’Ouverture afin de couvrir les frais du 28e Tournoi de basket de rue de Montréal-Nord, qui a eu lieu du 4 au 7 août dernier, a également été acceptée.

Le conseil a accordé 5000$ à ce projet annuel qui vise à renforcer le sentiment d’appartenance envers l’arrondissement et à rassembler les adeptes de cette activité sportive. Ce tournoi accueille différentes catégories d’âge (12-14, 15-17, 18-24, nouveaux arrivants, filles et catégories ouvertes).

Une somme de 2100$ a également été attribuée à l’Association de Place Normandie dans le cadre de son 50e anniversaire, célébré le 3 septembre. À cette occasion, l’association a tenu à souligner l’implication et l’engagement des jeunes et des familles qui contribuent à la vie associative du HLM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.