Soutenez

Un concours entrepreneurial pour revitaliser Pie-IX

Un autobus sur Pie-ix.
Un autobus sur Pie-ix. Photo: Josie Desmarais/Journal Métro

PME MTL Est-de-l’Île lance, en collaboration avec la Ville de Montréal et l’Association des commerçants de Charleroi et de Pie-IX, un concours pour la création de nouvelles boutiques sur le boulevard Pie-IX à Montréal-Nord.

Un total de 85 000$ sera distribué dans des bourses allant de 15 000$ à 20 000$ afin d’encourager les commerces à choisir le boulevard Pie-IX – entre la rue J.-B.-Martineau et le boulevard Henri-Bourassa Est – pour s’établir.

Les inscriptions, qui se tiennent jusqu’au 16 décembre, sont ouvertes aux magasins de proximité qui cherchent à ouvrir boutique où à déménager sur le boulevard. Les établissements déjà sur place qui prévoient faire des changements notables dans leurs services sont eux aussi éligibles. Il y a actuellement six locaux vacants dans le secteur visé par le projet de bourse.

Plus précisément, ce sont les entreprises de commerce au détail, de restauration, les débits de boissons, les services personnels et de blanchissement qui sont invités à déposer leur candidature.

En plus des prix en argent, Martin St-Pierre, directeur commercial de PME MTL Est-de-l’Île, proposera un accompagnement à tous ceux qui souhaitent déposer une candidature. Cet accompagnement sera prolongé sur une période minimale d’un an pour tous les lauréats.

Cette initiative s’inscrit dans le programme de subvention municipale Artère en transformation, qui vise à développer les zones ayant profité de grands travaux d’infrastructures souterraines. Dans le cas du boulevard Pie-IX, cet ajout au programme est dû aux travaux qui ont entouré la création du Service rapide par bus (SRB) couvrant tout le boulevard.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.