Montréal-Nord
11:03 10 mai 2016 | mise à jour le: 19 juillet 2016 à 13:46 Temps de lecture: 2 minutes

Tabassage dans Montréal-Nord: trois suspects arrêtés

Tabassage dans Montréal-Nord: trois suspects arrêtés
Photo: Archives TC Media

Trois hommes ont été arrêtés à la suite d’une agression commis contre un client d’un dépanneur le soir du 3 mai.

L’incident est survenu dans un commerce de la rue Pascal, dans le quartier nord-est de Montréal-Nord. La victime aurait été ruée de coups avant d’être transportée à l’hôpital. Selon plusieurs médias, les agresseurs auraient confondu un homme avec un policier du poste de quartier 39.

Ce dernier élément n’a pas été confirmé par le commandant Jonathan Martel, chef du pdq 39, qui affirme que l’enquête suit son cours et que rien ne permet à ce jour de confirmer cet élément.

Selon nos informations, trois suspects ont néanmoins été arrêtés le 6 mai à la suite de cette attaque. Aucun élément concernant l’identité des agresseurs n’a cependant été communiqué.

Interrogé, le commandant Martel affirme «ne pas craindre pour la sécurité» de ses agents. Le service des relations médias du SPVM refuse quant à lui de commenter ce dossier.

Cette attaque intervient alors que le climat reste tendu dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Le 31 mars, Bony Jean-Pierre, 46 ans, a été la cible d’une balle de plastique tirée lors d’une intervention du Groupe tactique d’intervention au cours d’une opération anti-drogue. Il est décédé quelques jours plus tard.

Le 6 avril, après une marche pacifiste pour dénoncer les circonstances de cette mort, des incidents ont éclaté dans le secteur nord-est. Plusieurs voitures ont été brûlées, des commerces ont été vandalisés et le pdq 39 a été la cible notamment de jets de pierre.

Articles similaires