Local
21:08 23 avril 2020 | mise à jour le: 23 avril 2020 à 21:08 temps de lecture: 2 minutes

Travaux au Lakeshore

Travaux au Lakeshore
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesLes travaux de construction d’un bâtiment modulaire temporaire devant l’Hôpital général du Lakeshore seront réalisés en mode accéléré.

La construction d’un bâtiment modulaire temporaire permettra d’ici trois mois à l’Hôpital général du Lakeshore d’offrir 24 civières additionnelles et de parer à toute éventualité en lien avec la pandémie à la COVID-19. Des espaces administratifs seront aussi aménagés dans cette nouvelle aile.

En raison de la crise sanitaire en cours depuis le mois dernier, les travaux, dont on ignore le coût, seront réalisés en mode accéléré. Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal entend prendre des mesures pour minimiser les impacts, autant pour les activités de l’hôpital que pour les résidents à proximité du chantier, qui pourrait être en opération le soir, la nuit et les fins de semaine.

Les lits supplémentaires seront installés au premier étage. Les 35 bureaux administratifs et la salle de réunion seront à l’étage supérieur. Des entrées séparées sont prévues pour le personnel et les patients avec un corridor reliant les bâtiments adjacents.

La nouvelle structure restera en place de cinq à sept ans, soit le délai nécessaire pour réaliser certains projets majeurs, dont la reconstruction de l’urgence.

Articles similaires