Ouest-de-l’Île

Beaconsfield lance un fonds pour aider l’Ukraine

Photo: Archives Métro

La Ville de Beaconsfield interpelle ses citoyens afin de venir en aide à la population ukrainienne. Une collecte de fonds a été mise en place par la municipalité, qui y ajoutera aussi un montant.

La population est donc invitée à contribuer en faisant un don par Interac, carte de crédit ou chèque à l’ordre de la Ville de Beaconsfield. 

Toute personne faisant un don de 20 $ ou plus recevra un reçu de charité. 

La Ville ajoutera un montant de base de 10 000 $ à la cagnotte. La contribution pourrait toutefois atteindre 20 000 $ puisque l’administration municipale promet qu’elle égalera les dons des citoyens jusqu’à concurrence de ce montant. 

Les fonds recueillis seront transmis au Fonds humanitaire pour l’Ukraine établi par la Fondation Canada-Ukraine et le Congrès ukrainien canadien.

«Les événements qui ravagent l’Ukraine font augmenter les besoins de jour en jour. Nous savons qu’il y a une grande volonté d’aider dans notre communauté. Votre don permettra de fournir de l’aide aux populations partout en Ukraine, incluant les villes les plus durement touchées au nord, à l’est et au sud du pays», a déclaré le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, par voie de communiqué. 

La municipalité encourage la population à faire des dons en argent à des organisations humanitaires réputées plutôt que d’envoyer du matériel de secours. Ces dons en argent peuvent ainsi permettre aux organisations de mieux répondre aux besoins sur le terrain en achetant les articles requis en fonction de ce qu’elles observent sur place.

Il est aussi possible de faire parvenir un don directement à la Fondation Canada-Ukraine en suivant le lien suivant: https://bit.ly/Fondation-Canada-Ukraine 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet