Soutenez

Réorganisation de la vaccination contre la COVID-19 dans l’Ouest

Vaccin
Photo: iStock

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Ile-de-Montréal réorganise ses sites de vaccination contre la COVID-19. Ainsi, deux sites actuels fermeront alors qu’un autre déménagera à compter du 4 avril. 

Cette décision est motivée par la baisse de l’achalandage dans les différentes cliniques de vaccination depuis quelques semaines. De plus, la demande de rendez-vous est aussi en baisse selon les autorités du CIUSSS.

«Afin de mieux s’adapter aux besoins actuels de la population», les centres localisés à l’Aréna Bob-Birnie ainsi qu’au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux accueilleront des citoyens pour la dernière fois le 3 avril à 18 h 30 et fermeront définitivement leurs portes le 4 avril. 

Quant à la clinique située au Centre communautaire Gerry-Robertson à Pierrefonds-Roxboro, elle déménagera le 4 avril dans les locaux du Centre RioCan à Kirkland. 

Les personnes qui avaient un rendez-vous dans l’une de ces trois cliniques au-delà de la date de fermeture ou de déménagement seront contactées par téléphone dans les prochains jours afin  d’obtenir un nouveau rendez-vous dans l’un des trois centres qui seront ouverts au-delà du 4 avril. 

Par ailleurs, le CIUSSS indique que des opérations de vaccination mobile continueront à être mises en place afin de rejoindre les personnes «qui ne seraient toujours pas passées à l’action». Il est aussi toujours possible de prendre rendez-vous sur le portail de ClicSanté.

Les trois centres ouverts au-delà du 4 avril

Centre sportif Dollard-St-Laurent
707, 75e Avenue, LaSalle H8R 3Y2

Centre RioCan Kirkland
3212, rue Jean-Yves, Kirkland, H9J 2R6

Institut universitaire en santé mentale Douglas
6875, boul. LaSalle
Verdun (Québec) H4H 1R3
Douglas Hall, Amphithéâtre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.