Un aîné récompensé pour son engagement
Le citoyen de Pointe-Claire André Lalonde s’est vu remettre le 3 avril dernier la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés.
Il s’agit d’une médaille décernée en reconnaissance de l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire d’une personne qui contribue au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.
«André Lalonde est investi auprès des personnes aînées de notre communauté depuis 20 ans. Il s’implique sans relâche et de façon bénévole pour soutenir et aider les siens» a mentionné le maire de Pointe-Claire, Tim Thomas. «Natif de Pointe-Claire, son dévouement et son engagement exemplaires font de lui un citoyen remarquable, que nous félicitons chaleureusement et dont nous sommes extrêmement fiers» a ajouté le maire.
Selon la Ville de Pointe-Claire, «la liste des bonnes actions réalisées par André Lalonde est considérable.»
Militaire et communautaire
Membre exécutif de la filiale 57 de la Légion royale canadienne à Pointe-Claire dans l’Ouest-de-l’île, André Lalonde, âgé aujourd’hui de 81 ans, offre son soutien aux nombreux événements communautaires et aux activités de l’organisation. Ce bénévole actif est connu dans le milieu pour son apport dévoué aux activités entourant le Jour du Souvenir.
En 2019, une cérémonie s’est même déroulée au sein de la Légion royale canadienne pour souligner l’attribution du statut de membre à vie à André Lalonde, en raison de son remarquable dévouement pendant plus de 50 ans au sein de différentes filiales.
Avant la pandémie, André Lalonde s’est impliqué à l’organisation des déjeuners hebdomadaires offerts par la Légion, de même qu’au centre des aînés de la Ville. Et en pleine pandémie, il a continué de veiller activement à ce que les personnes démunies obtiennent l’aide et le soutien nécessaires en des temps difficiles. André Lalonde continue ses visites hebdomadaires aux aînés, apportant chaleur et présence réconfortante à celles et ceux qui en ont besoin.