Ouest-de-l’Île

Encourager la plantation d’arbres dans l’Ouest-de-l’Île

Photo: Istock

Les habitants de l’Ouest-de-l’Île sont encouragés à la plantation d’arbres sur leur lieu de résidence, avec la campagne Ensemble on verdit, mise en place par l’organisme GRAME.

Les résidents de Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Dorval, Pincourt et Côte-Saint-Luc peuvent commander des arbres en ligne et bénéficier d’une subvention permettant de payer à moindre coût. C’est la deuxième année que l’organisme GRAME, spécialisé dans la protection de l’environnement, propose le service pour les villes participantes de l’Ouest-de-l’Île.

Plusieurs espèces d’arbres sont disponibles sur le site de l’organisme GRAME, à l’instar de chênes, de boulots ou d’érables. Une fois commandé en ligne, l’organisme se rend sur place afin de procéder à la plantation de l’arbre.

Par la suite, il suffit d’entretenir de la meilleure façon son nouveau végétal, en suivant les recommandations de l’organisme, qui incluent par exemple un arrosage régulier.

Par le biais de la campagne Ensemble on verdit, les villes partenaires de cette initiative espèrent encourager le verdissement résidentiel sur leur secteur. À Beaconsfield, la subvention a déjà permis la plantation de 240 nouveaux arbres.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet