Soutenez

Une promenade sonore pour découvrir les lieux de culte de Westmount

CO-AC-Promenade sonore Westmount
L’application Portrait Sonore est disponible dans l’App Store ou sur Google Play. Photo: Istock/MStudioImages

La Ville de Westmount a lancé le 16 juin 2022 un projet virtuel de promenade sonore pour mettre en valeur le patrimoine de ses lieux de culte.

Grâce à l’application mobile Portrait Sonore, le visiteur, équipé de son cellulaire ou d’une tablette, peut prendre part à un parcours audio décrivant les 11 lieux de culte de Westmount et leur importance architecturale et patrimoniale.

Pour le lancement officiel qui s’est déroulé le 16 juin dernier, la mairesse de Westmount, Christina M. Smith, les membres du conseil et le Service de l’aménagement se sont rassemblés en présence de Sophie Mankowski de Portrait Sonore et des membres des communautés religieuses locales à la Congrégation Shaar Hashomayim.

Ce projet de promenade sonore est une collaboration entre le Service d’aménagement urbain de Westmount, le Conseil du patrimoine de Westmount et l’organisme Portrait Sonore, un organisme indépendant à but non lucratif qui produit des promenades documentaires à travers le Canada sous forme de parcours urbains immersifs et dynamiques: entrevues, documents d’archives et musique originale inspirée par les lieux.

L’application Portrait Sonore est disponible en téléchargement dans l’App Store ainsi que sur Google Play.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Outremont – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.