Quelques petites nouvelles pour bien vivre à Mont-Royal
Le compte de taxes municipales est échu. Envoyés le 23 janvier dernier, un premier versement est exigible le 22 février et un second le sera le 23 mai prochain.
Payable par la poste, la banque Nationale du Canada, le site internet des institutions financières, vous pouvez aussi le payer au comptoir de service de l’Hôtel de Ville de Mont-Royal au 90 Roosevelt. Pour mieux vous servir, ce même comptoir sera ouvert jusqu’à 18h les 22 février et 23 mai.
La Sécurité Publique pense à vous
La Sécurité Publique rappelle le Règlement 1407 concernant la marche au ralenti des véhicules, sauf les véhicules lourds équipés d’un moteur diesel, les véhicules d’urgence et les taxis, est limitée à trois minutes par période de 60 minutes.
Toutefois, ce règlement ne s’applique pas lorsque la température extérieure est inférieure à -10o et que la marche au ralenti sert à activer le chauffage du véhicule lorsqu’une personne s’y trouve.
Puisqu’on parle auto, la Sécurité Publique rappelle aux citoyens de ne pas laisser d’objets en évidence dans les voitures. Vous contribuerez à diminuer les risques de vols dans les véhicules
Des livres qui font du bien
Une librairie Renaissance ouvre ses portes à Mont-Royal au Centre d’achats Place de l’Acadie-Beaumont et plus précisément au 1244 Beaumont, proche de l’épicerie Métro à côté du Sushi Plus (514 737-0302).
Cette librairie Renaissance propose des livres à bas prix qui font du bien. Vous pourrez bouquiner parmi des centaines de livres usagés en bon état et vous investirez dans des programmes d’insertion qui ouvriront un nouveau chapitre dans la vie de quelqu’un…
Dans le cadre de cette ouverture, la librairie propose une offre spéciale jusqu’au 31 mars : faites un don de vêtements ou d’articles ménagers au centre de don Beaumont à la même adresse et vous recevrez un coupon pour un livre gratuit à l’achat d’un livre à la librairie.
Tous en marche pour Trottibus
Les écoles Saint-Clément de Mont-Royal et Saint-Germain d’Outremont recherchent des marcheurs pour son projet « d’autobus piéton » le Trottibus, ou si vous préferez, l’autobus qui marche…
Mis en place il y a quelques années par la Société canadienne du Cancer (SCC), ce programme vise à donner de saines habitudes de marche pour se rendre à l’école, et ce, en toute sécurité sous la surveillance d’accompagnateurs adultes et responsables.
«Ce printemps encouragez les jeunes du primaire à marcher jusqu’à l’école de façon sécuritaire, invite Laurie Julien coordonnatrice du programme à la SCC. (514 255-5151, ou trottibus.ca). «Il s’agit d’accompagner les enfants d’un point de rendez-vous fixe et de prendre d’autres enfants sur le trajet jusqu’à l’école, et ce, de 1 à 5 matins par semaine.»
Une patinoire de plus !
Enfilez vos patins et venez patiner en famille, c’est le temps de sortir et de profiter des cinq patinoires de Mont-Royal. Oui, vous avez bien lu : 5!
Et oui, il y en a une de plus au parc Connaught ! Une nouveauté 2013 . La Ville a ajouté une belle patinoire pour le patinage libre, au centre de la ville, au parc Connaught ouverte 7 jours par semaine, de 10h à 22h. Notez que le chalet au parc Connaught est ouvert de 16h à 22h, du mardi au vendredi et de 10 h à 22 h la fin de semaine.
Cette innovation, inspirée peut-être par le succès de l’anneau de glace des festivités du centenaire, s’ajoute aux deux patinoires de hockey avec bandes, à la patinoire de hockey pour les 12 ans et moins (sans bandes) et à une autre patinoire pour le patinage libre au Centre des Loisirs. Ces patinoires sont elles aussi ouvertes 7 jours par semaine de 10h à 22h.