Soutenez

Corps laissé dans un chambre: enquête ouverte à St. Mary’s

Photo: (Felix O.J. Fournier/TC Media)

L’hôpital St. Mary’s a ouvert une enquête après qu’un patient se soit retrouvé plusieurs heures dans la même chambre qu’une personne décédée avant qu’un membre du personnel déplace le corps.

Le centre hospitalier de l’avenue Lacombe a confirmé à TC Media le dépôt d’une plainte au bureau du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services afin de vérifier si les procédures avaient été respectées.

C’est une personne visitant un patient qui aurait constaté le décès de son voisin de chambre selon de l’information qui a tout d’abord été transmise à la station CJAD 800.

L’infirmière répondant à l’appel n’aurait pas immédiatement constaté le décès, mais aurait plutôt attendu de déléguer à une autre collègue.

Toujours selon les informations de la station montréalaise, le corps inanimé n’aurait pas été déplacé avant plusieurs heures, au point où le patient aurait dû manger son repas avec le cadavre à quelques mètres de son lit.

Le lit de la personne décédée aurait été désinfecté seulement le lendemain.

Le centre hospitalier n’avait pas confirmé, au moment d’écrire ces lignes, combien de temps le corps est resté dans la chambre ni qu’elles sont les procédures habituelles dans des cas semblables.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.