Robert Coutu réélu à Montréal-Est
Le maire sortant de Montréal-Est, Robert Coutu, a été réélu pour un troisième mandat lors des élections municipales du dimanche 5 novembre dernier.
M. Coutu a obtenu près de 62% des suffrages, soit 927 voix contre 577 pour son rival de L’Équipe du citoyen, Jonathan Dauphinais. Aux dernières municipales, il avait obtenu un peu plus de 52% des voix.
Plusieurs candidats d’Équipe Coutu ont aussi été élus. Françoise Lachapelle, John Judd et Anne St-Laurent conservent leurs postes de conseillers des districts 1, 4 et 6, tandis que Claude Marcoux a décroché, par une voix d’écart, celui du district 3, jusqu’alors détenue par Sylvie Dauphinais, de l’Équipe du citoyen.
Pour leur part, Yan Major, candidat de L’Équipe du citoyen et Michel Bélisle, candidat indépendant, conservent leurs postes dans les districts 2 et 5.
Durant la campagne, Équipe Coutu s’est notamment engagée à revitaliser la rue Broadway et d’autres artères, mettre à jour des infrastructures municipales et réviser la taxation résidentielle, commerciale et industrielle.
Elle s’est aussi engagée à aménager des terrains sportifs, ainsi qu’à offrir des services municipaux offerts sur Internet ou application mobile et du WiFi dans les parcs municipaux.