Trois lieux scolaires seront sécurisés à RDP-PAT
Trois lieux seront aménagés à Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) pour améliorer la sécurité des écoliers de l’arrondissement.
Cet aménagement se fait dans le cadre du Programme de sécurisation aux abords des écoles (PSAÉ) de la Ville de Montréal qui sécurisera 50 lieux fréquentés par les enfants cette année. Ces projets d’aménagements sont donc financés par la Ville-centre.
Dans l’arrondissement de RDP-PAT, des installations seront effectuées aux abords des écoles Fernand-Gauthier et Notre-Dame-de-Fatima, ainsi dans le secteur du parc Don-Bosco. Les moyens adoptés pour améliorer la sécurité passent surtout par des mesures d’apaisement de la circulation.
La sécurisation de nos quartiers demeure une priorité pour l’arrondissement.
Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Notons qu’en ce sens, selon les chiffres de l’Arrondissement, 340 dos d’âne auraient été installés sur le territoire depuis 2020.
Les aménagements pourraient s’apparenter à l’installation de dos d’âne, de saillies de trottoir drainantes ou encore d’afficheurs de vitesse. L’Arrondissement souhaiterait que d’ici 2024, l’objectif zéro mort et blessé grave sur la route soit atteint.
Pour plus d’informations, visitez montreal.ca.