Soutenez

En route pour les provinciaux

Les gymnastes de Rythmi Gym, le club de gymnastique rythmique du centre communautaire Roussin, ont remporté un total de 33 médailles, dans le cadre des Jeux du Québec régionaux, qui se sont déroulés le 17 mars.

Les athlètes ont amassé 11 médailles d’or, 14 d’argent et 8 de bronze dans les différentes épreuves. Parmi les récipiendaires, Lilianne Dubé s’est illustrée en montant à six reprises sur le podium, la plus grande récolte de l’association.

Les provinciaux

Le club, qui a fêté ses 10 ans au cours de la dernière année, désire passer à un niveau supérieur en devenant une organisation provinciale.

Pour y arriver, Rythmi Gym doit d’abord payer les coûts de l’affiliation, ce qui ne devrait pas être un problème, indique l’entraîneuse-chef, Noémie Castonguay.

« Nous avons plusieurs athlètes qui sont douées et elles pourraient participer à des compétitions provinciales, ce qu’elles ne peuvent pas faire tant que nous resterons un club régional. Celles qui voudraient monter de catégorie paieraient un montant plus élevé à l’inscription, car elles bénéficieraient de plus d’heures d’entraînement. Le taux horaire devrait rester le même. Elles participeraient aussi à plus de compétitions par année. Actuellement, elles n’ont que deux rendez-vous. Ça les motiverait davantage », avance-t-elle.

L’obstacle principal à la réalisation de ce projet serait plutôt du côté de l’ajout de plages horaires.

« La Fédération demande trois plages horaires de trois heures pour obtenir l’affiliation. Nous avons que deux cases : une de deux heures et une toute la journée. Même si nous le voulons, même si nous avons le personnel nécessaire, même si nous avons les enfants, nous ne pouvons pas devenir un club provincial sans ça », explique l’entraîneuse-chef.

« Pour cela réaliser cet objectif, poursuit-elle, je dois convaincre M. Roy [directeur général de la Société ressources-loisirs de Pointe-aux-Trembles qui gère le centre Roussin] d’embarquer dans le projet. Il a dit qu’il allait vérifier si c’était possible. On est proche. »

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.